Alimentation biologique

 

En 2016, la Caisse des écoles du 8ème arrondissement a introduit trois aliments Bio dans ses menus, afin d’améliorer la qualité de ses prestations et pour contribuer au développement de l’alimentation durable, notamment dans le cadre des recommandations du GRENELLE de l’environnement.

En 2017, la part des produits Bio s’élevait à 18,2 % et celle du Label Rouge à 3,9%, soit 22,2% d’alimentation durable dans le 8ème arrondissement.

Depuis la rentrée scolaire 2019, la Caisse des écoles propose quatre aliments Bio par semaine.

Notre nouvelle diététicienne, Madame Audrey DURIGON, préconise de disséminer ces aliments Bio sur toute la semaine plutôt que de les concentrer sur un seul repas.  

Parmi ces denrées Bio, sont privilégiés les produits laitiers (fromages, yaourts, crèmes dessert), des compotes, des crudités (carottes râpées, betteraves…), des légumes (brocolis, courgettes…)

L’introduction d’un menu végétarien hebdomadaire depuis novembre 2019, dans le cadre de la loi EGALIM, est aussi un vecteur du développement durable.

L’objectif est, en effet, de passer à 25 % d’alimentation durable en 2020. Ce pourcentage est inscrit dans l’avenant à la convention d’objectifs et de financement pour 2020 qui sera signé par Madame d’HAUTESERRE en tant que Présidente de la Caisse des écoles et Bérénice DELPAL, Directrice des Affaires Scolaires.

Par tél : 01 44 90 75 00  /   cantine.cde08@orange.fr  /  3, rue de Lisbonne, 75008 Paris, France

© 2020. Tous droits réservés