Alimentation biologique

 

En 2016, la Caisse des écoles du 8ème arrondissement a introduit trois aliments Bio dans ses menus, afin d’améliorer la qualité de ses prestations et pour contribuer au développement de l’alimentation durable, notamment dans le cadre des recommandations du GRENELLE de l’environnement.

​En 2017, la part des produits Bio s’élevait à 18,2 % et celle du Label Rouge à 3,9%, soit 22,2% d’alimentation durable dans le 8ème arrondissement.

​Depuis la Caisse des écoles n’a cessé de faire progresser le pourcentage de produits issus de l’alimentation durable. En effet pour l’année 2021, 37% des achats alimentaires (en valeur) étaient labellisés, soit 6 aliments bio au minimum par semaine en plus des autres labels (label rouge-AOC-pêche durable).

 

​Parmi ces denrées, sont privilégiés les produits laitiers (fromages, yaourts, crèmes dessert), des compotes, des crudités (carottes râpées, betteraves…), des légumes (brocolis, courgettes…). Les poissons sont issus de pêches responsables.

 

L’introduction d’un menu végétarien hebdomadaire depuis novembre 2019, dans le cadre de la loi EGALIM, est aussi un vecteur du développement durable.

Depuis janvier 2022, la municipalité a souhaité passer à deux repas végétariens par semaine. Ces repas seront à jour fixe (tous les mardis et tous les jeudis) à partir de la rentrée de septembre 2022.

bio.jpg