TARIFICATION ET CALCUL DU QUOTIENT FAMILIAL

Les 10 tarifs fixés par la Ville de Paris pour la restauration scolaire sont valable pour toute l’année scolaire, soit du 1er septembre au 31 août.
39570.png

À savoir :

  • Seuls les changements (naissance, décès, séparation, perte d’emploi) peuvent donner lieu à un nouveau calcul de la tranche tarifaire.

  • Pour effectuer les démarches de calcul du quotient familial, le portail restauration est ouvert entre le 15 et le 30 des mois d’octobre, décembre, février, avril pour la période suivante.

Pour la nouvelle année scolaire 2022/2023 :

Entre le 1er mai et le 31 juillet 2022, les familles qui sollicitent un tarif inférieur au tarif 10 doivent déclarer leurs revenus sur le portail restauration scolaire:

Si vous êtes allocataire de la Caisse d’Allocations Familiales (quel que soit le nombre d’enfants):

  • Une attestation du quotient familial de la CAF de moins de 2 mois (obligatoire à partir de 2 enfants) à télécharger sur le portail.

 

Si vous n’êtes pas allocataire de la Caisse d’Allocations Familiales (1 enfant) :

  • L’avis d’imposition 2021 (sur les revenus de 2020) des deux parents et, en cas de divorce, une copie du jugement de divorce à télécharger sur le portail.

 

Pour les autres cas, il est préférable de se déplacer au bureau de la Caisse des écoles.

Les familles arrivant sur le 8ème à la rentrée scolaire en septembre doivent contacter la Caisse des écoles – 3, rue de Lisbonne avant le 15 septembre 2022.

Au-delà de ces dates, aucun dossier ne sera traité et le tarif 10, soit 7 €, sera appliqué à la facture de septembre/octobre 2022. Le dossier remis en retard ne pourra être traité qu’à partir de la prochaine facturation, sans effet rétroactif.

Si vous avez oublié de faire calculer votre tarif, vous pourrez encore faire vos démarches du 15 au 30 des mois d’octobre, décembre, février et avril pour la période suivante.

​​​

Pour information, les demandes de tarification par mail et les dossiers incomplets ne seront pas traités.